collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy  (Lu 18266 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
super tentant, où c'est qu'elles sont mes lunettes et c'est où qu'on signe?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil


on ne joue pas le bouquin, on joue une inspiration du bouquin

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Le mec en fauteuil roulant doit être fun à jouer ::)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Dans le bouquin c'est Hamish le Fou, il est très fun comme personnage, on voit mal sur l'image mais il a des lames sur les côtés des roues  :D

Après c'était juste histoire de vous mettre une image visuelle parce qu'on part de l'univers disque-monde et qu'on s'est inspiré du concept de la horde d'argent.
Mais j'insiste sur le fait que le scénar est un original arfy et paï, et vous pouvez vous créer le héros (ou l'héroïne) barbare octogénaire de vos rêves (ou cauchemards ...).
On a pas encore tout à fait fini la fiche de persos, on vous en parlera un poil plus tard, mais pour ceux qui connaissent déjà un peu le système Fusina (Erwick ?) dans les traits négatifs possibles on a déjà repéré :
- n'a qu'un oeil
- édenté
- lumbago
- arthrite
- hémorroïdes (avec la bouée qui va bien)
- illétré
- gros mot à toutes les phrases
- incapable de discuter avec une femme
- fauteuil roulant

Tout trait négatif qui nous fera rire est autorisé, le but est de se faire un maximum plaisir et de passer une soirée trippante.

En contrepartie, les persos commenceront logiquement tous avec une compétence "survie" au maximum possible, parce que "On a toujours été prêts à mourir, c'est pour ça qu'on a vécu si longtemps" et "On a beaucoup d'expérience pour ce qui est de ne pas mourir"
« Modifié: septembre 14, 2015, 16:05:07 pm par Paï »
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
comme trait négatif j'aimerai avoir incontinent si c'est possible ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
perso je valide  ;D

t'en pense quoi arfy ?  ;)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
ça me paraît trop grand, limite toi à un pays ou une ville ...

bien sûr que je valide, c'te question conne

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Raaah, mais pourquoi tu fais des parties super tentantes à un rythme intenable pour moi ???  :'(

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
vraiment désolé Orion, si ça plait, on se la refera.

Paï a accroché sur le système Fusina, elle adore Pratchett et avait déjà testé la masterisation.
Elle a commencé à bosser sur un pitch pour le plaisir et me l'a fait lire pour voir si ça m'intéresserait de le jouer. j'étais persuadé de lui trouver une table pour ça, mais elle ne se sentait pas de faire ça toute seule, je lui ai parlé de la masterisation à deux ... l'idée était lancée.


Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #10 le: septembre 20, 2015, 16:40:09 pm »
Alzheimer doit être sympa aussi comme trait négatif  ;D
Ou alors un arbalétrier victime de Parkinson
« Modifié: septembre 20, 2015, 16:42:33 pm par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #11 le: septembre 20, 2015, 17:22:21 pm »
On essaye de vous faire un point ce soir sur les traits / compétences typiques qu'on pourrait trouver

arbalétrier avec parkinson est une bonne idée surtout avec le système.

La finalisation de vos persos se fera de toute façon le soir même pour la cohérence et la dynamique d'équipe.

Pour rappel, le système est rappelée ici : http://www.sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1080.0

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #12 le: septembre 20, 2015, 18:03:47 pm »
6 traits max , je vois bien :
-Parkynson
-Alcoolisme
-Alzheimer
-Presbyte
-Syndrome de la guerre du golf
-Attendrissant
 
Un médecin tirailleur qui a les mains qui tremble , pour tenir son arme ou un scalpel , qui a besoin de sa bouteille pour arrêter de trembler , mais se souvient jamais de ou il a mis ses affaires , si s'est ses affaires et qui sont les personnes avec lui, mais bon pour tirer ou opérer c est bien les lunettes , mais ou j les ai rangées , traumatisé par certaine guerre a en faire des flashback et mal dormir , mais bon , un petit vieux tellement attendrissant et apaisant que malgré ses conneries on arrive pas a lui en vouloir  ;D
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #13 le: septembre 20, 2015, 18:51:28 pm »
Je culpabilise de te brider dans ton élan créatif, mais le médecin s'éloigne énormément du côté "héros barbare", vous êtes un groupe, oui, mais de héros barbare, version conan ou ronal the barbarian  ;)

La médecine c'est pour les fiottes, on retire l'épée qui s'est plantée dans la poitrine d'un coup de dents, et à l'extrême limite on met un bandage. Allez, peut-être qu'à la fin d'une quête on va aller faire un tour chez la sorcière du coin, mais on va pas apprendre ça nous même, c'pas notre boulot.

Vous avez passé votre vie à piller des vierges et sauver des temples (euh, non, l'inverse, pardon)

Comme vous n'êtes pas des mercenaires, les guerres du disque-monde n'ont pas été votre problème, vous les avez vues, oui, mais de loin, vous aviez plus intéressant à faire, genre tuer le dragon qui effrayait le village ou taper sur les druides en pleine cérémonie de sacrifice humain avant de vous taper la vierge.

l'arme de prédilection serait plutôt l'épée, mais l'arbalète c'est sympa aussi, si ça te botte plus d'être en version arbalète, aucun soucis.
le côté gnole pour arrêter de trembler, j'aime beaucoup, le côté se souvient jamais de rien, j'aime aussi, aller chercher sa bouteille de gnôle et ses lunettes avant d'entamer un combat, c'est concept !!

le côté "alors, attends, j'me souviens jamais, on prend la ville, on tue, on met le feu, on pille et on viole, c'est ça ? ah non, merde, c'pas le bon ordre" ça peut être très fun aussi. Le alzheimer genre "qu'est ce qu'on fout là, t'es qui toi ? ah merde, qu'est ce que t'as vieillit", ça peut être une idée aussi.

pour résumer, imagine toi conan à 90 ans après une vie passée à rester coincé dans le temps et dans son rôle de conan, les galères de la vieillesse en sus.

au niveau des traits, il faut qu'on adapte le nombre de traits et de carac aux particularités de vos personnages, on en parle dès les gnomes couchés et on vous fait un poste dans la foulée.
« Modifié: septembre 20, 2015, 18:57:00 pm par Paï »
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #14 le: septembre 20, 2015, 18:57:11 pm »
Et welcome à la table  ;D






(j'ramènerais à truc à manger quand même)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.