collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy  (Lu 18591 fois)

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #15 le: septembre 20, 2015, 19:45:06 pm »
mais non ils ont l air très bon ces cookies


Et t inquietes , c'etait juste sur le coup , poser l'idée du perso a plat pour pas la perdre , et après voir ce qu'on garde , ce qu'on jette et ce qu'il faut améliorer
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #16 le: septembre 20, 2015, 20:54:06 pm »
Rah bordel, il m'a fallut quelques minutes pour voir ce qui clochait avec les cookies !  :o

Niveau création de persos, on en a discuté entre Dieux (non Rémi t'es pas concerné ce coup-ci @arfy), vous allez tous commencer avec 7 traits :

- un trait "gratos" Vieux Héros Barbare (positif et négatif)
- 3 traits négatifs dont au moins 2 liés à la vieillesse
- 3 traits positifs spécifiques à votre concept de personnage.

Ces traits se lient pour donner vos caractéristiques.
les traits négatifs se lient à la caractéristique qu'on veux
les traits positifs se lient à la caractéristique la plus logique pour vous au vu du trait.
0 trait lié : D4 = faible
1 trait lié : D6 = standard
2 traits liés : D8 = supérieur à la moyenne
3 traits liés : D10 = excellent
4 traits liés : D12 = héroïque

ensuite, les compétences, tout vos personnages commençent avec la compétence "survie" à D12; gratos (ouais, on est comme ça !)
en plus vous avez 25 points à repartir dans les compétences de votre choix selon les règles données dans le lien par arfy
D4 : 1 point
D6 : 3 points
D8 : 6 points
D10 : 10 points
D12 : 15 points

Au niveau matériel, tout équipement basique et surtout logique au vu de l'historique du personnage est gratuit (d'autant plus que vous êtes fauchés) et vous choisissez tous un objet magique /mécanique à D6
Pour rappel, dès qu'une action peut permettre de l'utiliser, vous rajoutez un D6 à votre pool de dés.

On ramasse les copies dans deux heures !  ;D
Comment ça vous avez une vie ??
(je sais, je sais, songez aux offrandes de café vendredi)

Au niveau nom, je vous contraint scandaleusement à un nom avec ou sans particule qui résume un peu la spécialité de votre perso
exemple :
- cohen le barbare
- flagorne le malpoli
- Caleb l'éventreur
- Hamish le fou
- Gars Popaul
- Vieux Vincent

Quelques exemples de traits :
Edenté, lumbago, arthrite, hémorroïdes, rhumatismes, illétré, malpoli, parkinson, alzheimer
sauveur de vierge, poutreur de prêtre, destructeur du malin (et des petits malins), bretteur hors-pair, tis but a scratch (alias "même pas mal"),

Quelques exemples de compétences :
Fine lame, tireur d'élite, destructeur de crânes, stratège, présence imposante

bref, soyez descriptifs ! Et lâchez vous !
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #17 le: septembre 22, 2015, 18:26:46 pm »
je reserve le nom "sigmund le lanceur" :p
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #18 le: septembre 22, 2015, 21:02:26 pm »
Rémi, tu prends Horace le lancé ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #19 le: septembre 22, 2015, 22:11:19 pm »
Rémi, tu prends Horace le lancé ?

Bas je sais pas qui s'est, mais si ça arrange, pourquoi pas. Sinon, je pensais vous envoyer demain midi : Edgar, la béquille tremblante.
D'ici, dite moi ce qui vous arrange pour finir le groupe ;)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #20 le: septembre 22, 2015, 23:22:36 pm »
vu que pour l'instant on a un nom (saï), un concept un peu mal calibré pour le jeux (arkhaon) et rien d'autre, on est un peu loin d'avoir finit le groupe ;)

du coup Edgar la béquille tremblante est le bienvenu ^^


erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #21 le: septembre 23, 2015, 09:31:47 am »
plein rush au boulot, je passe en coup de vent
il vous faut le perso pour quand?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #22 le: septembre 23, 2015, 09:53:03 am »
t'inquiètes y a pas d'urgence le scénar ne dépend pas de vous, vous allez à peine jouer de toute façon ^^

maintenant plus sérieusement, on finalisera de toute façon vendredi soir, l'objectif ici était de commencer à préparer votre équipe, si vous ne pouvez pas, on passera plus de temps vendredi dessus.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #23 le: septembre 23, 2015, 15:58:23 pm »
ouf^^
je galère sur le nom
tout ce que je sais c'est que je serais un con ti nent  :p
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #24 le: septembre 23, 2015, 21:52:14 pm »
info complémentaire : vous vous connaissez tous depuis très très longtemps, vous vous connaissez par coeur. Même si vous n'avez pas tout le temps été ensemble vous l'avez été régulièrement et donc vous n'avez aucun secret les uns pour les autres, donc si ça ne gène personne ça serait bien de reprendre le concept ici pour en discuter ensemble.

nous sommes en train de faire les réponses à ceux qui nous envoyés leur concept par MP.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #25 le: septembre 23, 2015, 22:14:00 pm »
Bah l avantage du MP c est que c est spontané et pas influencer par les proposition des autres
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #26 le: septembre 23, 2015, 22:22:33 pm »
Ce qui se défend comme envie, mais fusina défend plutôt la création collective avec influence les uns les autres.
C'est une autre manière de gérer, j'apprécie autant mon perso issu d'un délire collectif que celui secrètement conçu dans les méandres de mon cerveau malade personnellement.
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #27 le: septembre 23, 2015, 22:26:56 pm »
Et bah si faut créer en collectif , j annonce l arbalétrier de 2m alcoolique , atteint de Parkinson d alzheimer , albinos et dur d oreille , ou alors un brute au marteau à deux mains et aveugle
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #28 le: septembre 24, 2015, 10:44:57 am »
Je connais pas fusina, à l'explication j'ai un peu de mal pour les caracteristiques, c'est quoi exactement? je vois pas genre une liste figée, force , dex à associer aux dés

Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #29 le: septembre 24, 2015, 10:57:56 am »
alors, les caractéristiques c'est les capacités naturelles du personnage, s'il est fort, s'il est intelligent, s'il est séduisant...

c'est une liste figée :
- Physique : force endurance, agilité...
- Intellect : mémoire et raisonnement du perso
- Social : communication et charisme
- Âme : force d'âme, volonté et chance
- Influence : niveau social, contacts, moyens financiers

dans Fusina, la particularité c'est que tes caractéristiques sont définies par tes traits.
Tu as 7 traits que tu vas lier à la caractéristique qui te semble la plus logique.
Par exemple, Vieux héros barbare, trait positif, va pouvoir se lier à Physique ou à Âme, selon comment tu te sens de le jouer.
Tes traits négatifs peuvent se lier à n'importe quelle carac, c'est toi qui décide.

Donc en fait, tu prends chaque trait, et tu dit "ça c'est de l'âme, ça du social, ça encore de l'âme", etc...
Une fois que tu as associé chacun de des traits à tes caractéristiques, tu fais le compte de combien de traits sont associés à chaque carac.

si ta carac a 0 trait associé, elle correspond à un D4, si elle a un trait associé, D6, deux traits associés, D8 et ainsi de suite.

du coup, ce sont surtout les traits qui sont à travailler, les traits étant le concept de ton personnage, en les liant ensuite les carac en découlent très facilement
c'est un peu plus clair comme ça ou t'as besoin de plus d'explications ?
après si tu galères de trop, te prend pas le chou, à partir du moment où tu as ton concept, la création de la fiche peut se faire demain soir très rapidement sans problème.
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.