collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy  (Lu 18585 fois)

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #30 le: septembre 24, 2015, 11:01:18 am »
pardon Arkhaon j'avais raté ton message, le côté aveugle tu l'envisagerais comment en jeu ?

albinos si tu as envie, mais ça ne jouera pas sur le rôle play de ton perso à priori, c'est du purement descriptif et pas forcément un trait je pense
mais j'ai pas arfy sous la main pour voir ce qu'il en pense là tout de suite  ;)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #31 le: septembre 24, 2015, 11:36:58 am »
Beaucoup plus clair, merci !
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #32 le: septembre 24, 2015, 13:20:19 pm »
@erwick : dis tout de suite que je suis pas clair dans mon poste de présentation du jeu ... ^^

@arkhaon : Je ne vois pas albinos comme un trait non plus mais un élément purement descriptif.
Pour la partie aveugle, cela me semble complexe mais pas injouable, à toi de voir si tu vois sens comment le jouer.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #33 le: septembre 24, 2015, 13:26:49 pm »
@arfy c'est exactement ça ! y avait pas la liste des caractéristiques dans le post de présentation initiale^^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #34 le: septembre 24, 2015, 13:30:52 pm »
bah , si il est aveugle , il a ses autres sens plus aiguisés , son instinct aussi , et puis il est pas très malin , quand faut se battre il ecoute d ou ça vient , charge et compte sur les autres pour le couvrir  ;D
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #35 le: septembre 24, 2015, 13:42:52 pm »
ça me semble "insuffisant" (oui oui, je casse l'ambiance, je sais, désolée)
vous êtes des bons gros bourrins, des vrais, hyper efficaces, et hyper compétents en équipe, vieux, certes, mais compétents (qui c'est qui va me la faire ?)

taper dans le tas et espérer que les autres s'écartent et couvrent,ça me semble pas "logique" en la matière.
donc aveugle, oui, pourquoi pas, mais comment tu compenses ?

c'est un univers très orienté magie, artisanat nain (en gros tout ce qui existe avant l'invention de la vapeur, même si ça y est, depuis peu la vapeur est domestiquée sous forme de trains), créatures intelligentes de tout poils, gnomes etc...

là tout de suite, je songe à un "personnage" de l'univers qui est un perroquet parlant, mais autant il pourrait te guider en combat "à gauuuuche, coco a dit gauuuuuche", autant pour te déplacer il ferait moins l'affaire, même avec tes autres sens très aiguisés, c'est compliqué de se déplacer dans un univers de jungles, montagnes, forêts etc. donc là aussi il faudrait un truc pour compenser. Ceci dit, avec un bête baton d'une main et le perroquet sur l'épaule, ça pourrait suffire, mais ce serait à toi de jouer ton perroquet en plus de ton perso (c'est un perroquet vraiment intelligent)
sinon y'a un autre personnage de l'univers qui est un vieux roquet plein de puces et qui parle suite à une fuite de magie à l'université de l'invisible, dans le genre chien d'aveugle, ça peut être rigolo, mais comment est ce qu'il t'aide dans les combats ?

en moins extrême qu'aveugle, borgne peut potentiellement être intéressant aussi (et finir le nom du perso machin le borgne), dans le genre trait négatif, méga angle mort à ta droite ou à ta gauche ?

ou alors une cataracte ? (vue plus embrouillée ou obscurcie, vision double ou un éblouissement plus facile en présence de lumières vives, perception fade et moins vive des couleurs, vision voilée. Les objets apparaissent comme s’ils étaient derrière un voile blanc)

après je dit pas non à aveugle perso, mais il va me falloir un moyen de compenser plus efficace que les autres sens plus aiguisés  ;)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #36 le: septembre 24, 2015, 13:53:38 pm »
bah on verra bien sur place après , j ai pas mal d idée et pas forcement le temps de les pause par écrit (ou l esprit assez clair pour me faire comprendre a l écrit

disons que je connais pas vraiment l univers de pratchett , ça se resume presque juste au disque monde et au bagage  ::)
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #37 le: septembre 24, 2015, 14:02:57 pm »
ce qui est déjà pas mal en soit, vous aurez même pas besoin de connaître le bagage, alors tu vois, tu connais déjà un élément superflu  :P

mais le bagage donne une idée des créatures un peu délirantes qu'on peut créer, trouver, rien ne t'empêche d'inventer la tienne, l'aide parfaite aussi bien sur chemins défoncés qu'en combat.
ça n'a même pas besoin d'être logique, ça a juste besoin d'être cohérent.
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #38 le: septembre 24, 2015, 15:06:43 pm »
Personnellement, pour mon perso, etant donné son nom, je voyais un truc basé sur la force, avec un peu de puissance, de muscle, avec de gros biceps et assez robuste, plutot solide et vigoureux et avec un certain sens de la propulsion ^^
Philo-misanthrope

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Personnellement, pour mon perso, etant donné son nom, je voyais un truc basé sur la force, avec un peu de puissance, de muscle, avec de gros biceps et assez robuste, plutot solide et vigoureux et avec un certain sens de la propulsion ^^


kermes le perse version barbare
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #40 le: septembre 25, 2015, 11:06:42 am »
bientôt !
Je pense incarner Klos le véloce , vif comme l'éclair, complétement gateux et incontinent !
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #41 le: septembre 25, 2015, 11:12:37 am »
ça me paraît très bien tout ça .. plus qu'à trouver un scénar

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #42 le: septembre 25, 2015, 11:53:48 am »
Histoire de se le faire pourrir dans les 5 premières minutes ?

pfooooouh, nan, on va plutôt venir les mains dans les poches
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Les Derniers Héros (@Fusina) avec 2 MJs du Vendredi 25 Septembre 2015 Par arfy
« Réponse #43 le: septembre 25, 2015, 12:26:00 pm »
bientôt !
Je pense incarner Klos le véloce , vif comme l'éclair, complétement gateux et incontinent !

Toi je sens que tu va foutre la merde partout ou tu passe ^^
Philo-misanthrope

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
bientôt !
Je pense incarner Klos le véloce , vif comme l'éclair, complétement gateux et incontinent !

Toi je sens que tu va foutre la merde partout ou tu passe ^^

"Il a encore accélérer
- Oui il a lâché du lest"
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"